Visiteur kashoulajaunie

 

marcopolo37,Bozon était mon prof de logique à la Sorbonne. Très certainement lié.

 

 

marcopolo37

 

On aura compris que Bozon a mal vécu sa scolarité ou celle de ses enfants, par le sous-emploi d'acteurs pourtant réputés venus se perdre dans cette chronique poussive. La vision de nos lycées est juste, peut-être, celle de notre jeunesse est complètement à côté de la plaque tant elle est stéréotypée.
Rajoutons a ça l'ennui, qui nous gagne assez rapidement, et qui en fera craquer plus d'un bien avant la fin de cette tentative de film.
J'ai lu ci après que ce film était une perle. J'en lâche une pour l'occasion.

 

 

Visiteur giorgio

 

Sex-minator,
actrice névrotique mal dans sa peau vraiment pas le meilleur métier du monde celui de l'enseignant

 

 

  • Répondre
  • Visiteur giorgio
  • 1 Septembre 2018 00:24
davidaime

 

Bien m'en a pris d'avoir ignoré les avis négatifs car ce film est une perle, humble mais précieux, beaucoup plus profond et intense qu'il peut laisser paraître au début. Une sorte de conte métaphysique - son côté "vrai-faux" rappelle un peu Eric Rhomer - Déconcertant, surprenant, il avance masqué, il prend des détours, agit par l'absurde, tel le petit cours exceptionnel dont bénéficie un des élèves de mme Géquil. Les acteurs sont parfaits, étranges et drôles; un des commentateurs trouve que Romain Duris surjoue, mais c'est bien là son rôle justement: un proviseur lunaire-foutraque, malsain presque dangereux et innocent à la fois, dire qu'il le surjoue est un pléonasme car ils sont plusieurs sous sa mèche outrée et son sourire de carnassier aux dents limées; José Garcia est excellent dans ce personnage doux et désopilant, énigmatique en fait; Isabelle Huppert maîtrise, l'air de rien, un rôle complexe tout en nuances et pourtant extrême.

 

 

Bonnet Pierre

 

des acteurs si emminents et talentueux dans un si mauvais film, vraiment triste , suis fan des acteurs et j"ai tenu 30min tellement c'est nullissime...... a fuir

 

 

Visiteur Dams

 

Film vraiment nul, malgrés un synopsis tentant

 

 

allo

 

Vraiment drôlement bizarre... mais pas inintéressant.

 

 

Helly Skillz

 

Un scénario improbable avec une Isabelle Hupert ennuyeuse et un Romain Duris qui surjoue. J'ai tenu une demi-heure. Chacun son truc, le fantastique franchouille n'est pas fait pour moi.

 

 

Sex-minator

 

Dr Jeckyll et Mr Hyde version féminine je suppose .....avant de le regarder j'aimerais connaitre la note des French-Streameurs sur ce film ?

 

 

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix