Baben

 

Les commentaires m'ont fait plier de rire ! La palme revient à cineman . Pour ce bon moment ! merci

 

 

19guy51

 

Un grand film, mais pas pour les amateurs de l'inspecteur Harry.
Un grand Roschdy Zem!

 

 

Leeloo

 

Merci la team FS !

 

 

Cineman

 

Le type même de ce que le cinéma français fait de plus pathétique quand il veut faire son malin .Une intrigue qui tient sur un timbre poste ( 2 heures d interrogatoire c'est long ). Le Nord comme cadre de la misère humaine ( Encore) . Des actrices à cheveux gras pour faire pauvre, un commissaire maître Yoda qui devine tout tout tout, une jeune recrue bigot qui semble échappé d'un bar vegan parisien ( on s attends à ce qu' il dise " oui grave ... " ). Une équipe de flics qui ne ferait pas peur à un môme de 5 ans : le pompon revenant à celle qui zozotte en élevant la voix , Roubaix une lumière... pour se diriger vers la sortie.

 

 

Visiteur tyty

 

Ai pas accroché...

 

 

  • Répondre
  • Visiteur tyty
  • 4 Janvier 2020 12:46
Saddhu

 

"Roubaix, une lumière" c'est la Redoute au rabais!

Le préambule l'annonce on va se marrer... Je comprends pas la mise en scène,les dialogues creux voir débiles (la classe sociale filmée est conne et dépourvue de vocabulaire a en croire les images...)
Attendre 50 longues mn avant d'arriver au fait, et quel fait, un fait qui pue la misère sociale. Aucun mobile, une bière, une TV et des produits ménagers, Classe! Un crime crapuleux, gratos!
Léa Seydoux et Sara Forestier sont "pathétiquement" très bonnes. Roschdy Zem est placide,on dirait un prêtre et son commissariat fait office de confessionnal.
Je n'ai compris l'encensement de la critique, moi ce film m'a laissé dépitée! Je garde en mémoire les 3 excellents films de Desplechin "Un conte de Noêl", "Rois & Reine"et "Esther Kahn". Difficile de changer de registre.
Merci encore FrSrteam!

 

 

Franchouyard

 

Du grand Desplechin qui reste attache a sa région malgré les ravages qu'a apporté la misère.Une grosse performance de Léa Seydoux évidemment. Bon film Merci FS.

 

 

  • Répondre
  • Franchouyard
  • 3 Janvier 2020 15:03
Antibobos

 

Toxicos, alcooliques, dépravés et dépressifs pas de doute c'est du cinéma français

 

 

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix