TheFun

 

Un film magnifique. thankyou huit

 

 

epi7aout

 

Delta 1,
Tout à fait plausible, en effet. Je crois que ça a été difficile, pour moi, de l'accepter tel quel, dans la mesure où j'ai perçu le fils, comment dirai-je ?

ATTENTION POTENTIEL SPOIL :

Aussi victime que coupable, en fait. Victime de son éducation et coupable de son devenir, de son crime, qui en découle quelque peu.

Je m'attendais, en fait, à une réconciliation entre la famille et lui. Une scène où ils viendraient lui rendre visite en prison. En fait, ça me laisse le sentiment qu'ils vont tous se reconstruire, entre eux, sauf lui ! Et, je persiste à penser qu'il manque une pièce, comme une autre (mais pas dernière) vague. Et ça me gâche un peu ce positivisme finale, la reconstruction de cette FAMILLE, comme vous dites, mais à laquelle on aura accepté une amputation. Cet aspect m'a réellement gêné (mais bon, je m'en remettrai, heiiin ? AH ah ! Juste un côté un peu fausse note, mais juste dans mon interprétation personnelle de ce film).

PS : pour ceux qui lisent jusqu'au bout : film à voir (vraiment) malgré le fait qu'on dévoile, juste un (tout petit) peu, la fin.

PS 2 : et merci Delta, pour cette échange enrichissant. ;-)

 

 

Merci la team.
Visiteur Milano

 

Un tres beau film merci huit

 

 

  • Répondre
  • Visiteur Milano
  • 16 Juin 2020 01:47
Delta 1

 

b]epi7aout[/b]
Pour moi cette Image de solitude du Fils, c'est le temps de l'acceptation, de même que pour sa famille qui en a besoin pour se reconstruire, comme l'Image de la vague qu'on ne peut retenir, juste 1 souvenir heureux et douloureux à la fois, quelque chose qui nous echappe parfois, ce n'est que mon avis

 

 

epi7aout

 

Delta 1,
Je pense que vous êtes quelqu'un avec qui on peut discuter du VRAI ciné, celui des émotions, du spectateur, des angles de vue, etc ... et pas le cinéma des apparences. Genre discussion à la sortie d'une salle, scène de partage, d'échange, culture. Pas forcément le cinéma de minuit (bien que ...) mais le cinéma qui .... suscite la réflexion, l'émotion, ... Bref, le CINEMA, quoi !

Du coup, je me lance sur ce point qui m'a réellement gêné, dans ce (bon) film (donc, dont on a envie de parler). Sans spoiler, il y a une scène avec le fils à la fin du film, une scène ... solitaire (no spoil). J'en attendais réellement une suite, j'ai pensé qu'elle était l'introduction d'autre chose qui allait venir. Et puis, rien à ce sujet. Cela m'a réellement contrarié, gêné, dans ce film. Un autre avis m'intéresse et je me suis demandé comment interpréter, cette fin, ... du point de vue du fils ?

 

 

Merci la team.
Delta 1

 

epi7aout
Tres bon résumé, complet, detaillé, avec une note Final que j'approuve

 

 

DidinetteAuxFruits

 

Un superbe film tout en émotions, rempli d'amour... Je recommande ,merci pour cette merveille qui fait du bien.

 

 

**La créativité enrichit le monde**
epi7aout

 

"Ce n'est pas le diable, ce n'est pas un monstre, c'est juste un être humain". Voilà qui résume ce film, très réussi.

Le film est en 2 parties de 3 actes. La première partie est consacrée à la destruction, l'érosion. Les vagues frappent inlassablement le roc, en apparence solide, indestructible. Mais, l'érosion finit, avec le temps, par être plus forte que tout et le roc finira par céder. C'est, je pense, exactement une des faiblesses adolescentes (même si le père a sa part de responsabilité) : le manque de conscience et la méconnaissance de ses limites, jusqu'au dépassement. Comme un élastique sur lequel on s'amuserait à tirer et la rupture de l'élastique est irréversible et irréparable.

L'érosion se déroule en 3 actes, 3 ruptures, 3 cassures :
1. l'érosion physique, jusque la rupture du corps. (la partie que j'ai trouvée la moins intéressante)
2. l'érosion sentimentale, avec une scène d'introduction, à l'hôpital, quelque peu engagée, et particulièrement réussie.
3. l'érosion psychologique, la descente aux enfers, fatale.

La seconde partie est consacrée à la reconstruction, en 3 actes la aussi :

Acte 4. La vague sur laquelle on s'abandonne, on oublie, on se laisse porter. Le lâcher prise du résumé.
Acte 5. La vague de la rédemption et du pardon (aux autres, mais aussi à soi-même).
Acte 6. Et tout cela finira par la vague d'amour et de reconstruction, plus courte et qui est plus suggérée qu'autre chose.

Je n'ai pas personnellement pas accroché à l'acte 1 (le thème du dépassement de soi qui mène à l'auto destruction me paraissait mieux abordé, plus métaphorique et plus complet dans "Black Swan" d'Aronofsky). J'aurais pu lâcher le film mais je me suis fié aux commentaires. J'ai trouvé la suite bien meilleure.

Mon seul regret est que j'aurais aimé assister à la scène avec le frère, qui est juste beaucoup trop vaguement suggérée, à mon goût, et reste, au final, très ambigüe. Je n'en dis pas plus sauf que cette scène m'a semblé manquer alors qu'elle me paraît indispensable à la fin du film.

Les personnages sont attachants (y compris le "monstre"), l'histoire est touchante. Je me joins aux autres commentaires pour confirmer que c'est un très beau film. 8/10.

 

 

Merci la team.
Baballe

 

Un super film merci huit

 

 

Delta 1

 

epi7aout
de rien.

 

 

epi7aout

 

Delta 1,
Ouaaah ! Décidément, après le miracle du Saint-inconnu, c'est la deuxième fois que vous me persuadez de regarder un film. J'étais encore hésitant, me voilà de nouveau convaincu : ce sera mon prochain film ! Une seconde fois, merci pour vos avis constructifs.

 

 

Merci la team.
Everlast 1

 

Film émouvant et immersif de manière personnelle et intime, Delta 1,toujours au Top. merci fs sept

 

 

Delta 1

 

Sa Vie est intense, sa main dans la sienne, ces yeux dans les siens, la Compëtition, être au Top, un père exigeant qui ne veut que le meilleur, l'absolu, visé la medaille d'Or et rien d'autre, cette PRESSION est violente, elle l'empeche d'accepter, c'est alors le point de rupture, le visage du Winner qui laisse place maintenant a celui du Looser, cette VIOLENCE, sa main qui se detache de la sienne, ces yeux qui disparaissent.
Ce Film est 1 Beau Film qui parle d'un Amour lorsqu'ils ëvoquent ces agréables souvenirs, mais aussi cette DOULEUR si horrible, une douleur Uiversel, pour un Amour si fort, qui font à la fois de nous des Humains et des Monstres, la construction parfaite des Images que la Musique accompagnent, c'est la quantité d'Amour juste necessaire que les personnages dégagent à l'Écran,tous ceci pour nous délivré une émotion qui parle de leurs colères, leurs frustrations, leurs joies, leurs regrets, la comprehension, pour enfin essayer de retrouver la caresse de ses mains, la couleur de ses yeux, l'apparition d'un Ciel Bleu, une rencontre, les liens qui unissent une FAMILLE, revenir dans la Maison, pour y decouvrir une autre Vie, une autre Vague, celle qui arrive, c'est le Temps qui passe, comme un Amour toujours à refaire, ils auraient pourtant voulu eteindre l' Univers pour tous recommençer, tous reconstruire, mais la Vie ne s'arrête pas, elle continue, comme une Vague qui retrouve l'Océan. merci FS sept

 

 

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix